Sony évoque à présent Anonymous pour les actes de piratage

05/05/11 à 12:03 - Mise à jour à 12:03

Source: Datanews

Les pirates qui se sont introduits dans les réseaux de jeux de Sony auraient laissé un fichier dénommé 'Anonymous' sur l'un des serveurs.

Sony évoque à présent Anonymous pour les actes de piratage

Les pirates qui se sont introduits dans les réseaux de jeux de Sony auraient laissé un fichier dénommé 'Anonymous' sur l'un des serveurs. C'est l'entreprise japonaise qui l'annonce.

Ce fichier contenait ces termes: 'We are Legion', la devise utilisée par le groupe changeant d'activistes internet Anonymous. Voilà qui est étonnant, dans la mesure où Sony indiquait encore au début de cette semaine n'avoir relevé aucun indice prouvant qu'Anonymous pouvait être impliqué.

Sony avait fermé ce mardi son réseau de loisirs en ligne (SOE), après que les données de paiement de clients aient été volées. Les attaques lancées sur SOE dateraient du 16 et du 17 avril dernier. Cette information a été lancée, après qu'on eut appris la semaine passée que le réseau Playstation avait été piraté. Sony venait tout juste d'annoncer qu'elle allait redémarrer ce réseau, après l'avoir équipé d'une protection supplémentaire.

En tout, ce sont les données des comptes de plus de 100 millions d'utilisateurs qui auraient été dérobées, plus quelque 10 millions de numéros de cartes de crédit. "Sony a été la victime d'une cyber-attaque criminelle, subtile, extrêmement professionnelle et soigneusement planifiée", affirme Kazuo Hirai, patron de Sony aux Etats-Unis.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires