Sony essuie des milliards de perte

10/05/12 à 13:58 - Mise à jour à 13:58

Source: Datanews

Le géant de l'électronique Sony a essuyé une perte nette de 4,5 milliards d'euros.

Sony essuie des milliards de perte

Au cours de son exercice se clôturant fin mars, le géant de l'électronique Sony a essuyé une perte nette de 456,7 milliards de yens (4,5 milliards d'euros). Voilà ce qui ressort des résultats annuels du groupe présentés ce jeudi. Au cours de l'exercice précédent, la perte s'élevait à 259,6 milliards de yens.

Sony ne va pas bien ces derniers mois. Le tremblement de terre et le tsunami du 11 mars 2011 au Japon, mais aussi la baise de la demande en raison de la crise en Europe, ainsi qu'un yen fort ont joué de vilains tours au fabricant de téléviseurs et de consoles de jeu notamment. En outre, il y a eu la concurrence des entreprises sud-coréennes et les inondations d'usines en Thaïlande. Son chiffre d'affaires a régressé de 7.181 milliards de yens (69,6 milliards d'euros) à 6.493 milliards de yens (62,9 milliard d'euros).

En raison de ces mauvais résultats, Sony s'est vue contrainte de supprimer dans le monde 10.000 emplois d'ici fin mars 2013. Dans notre pays, 55 postes de travail sur 340 sont menacés chez Sony Europe à Zaventem, mais la phase de consultation y est toujours en cours. Ce qui est certain, c'est que chez Sony Belgium, qui occupe le même bâtiment, six personnes seront licenciées. Ann Glorieus, la porte-parole de Sony, déclare qu'il est possible qu'un certain nombre de travailleurs concernés puissent retrouver un nouvel emploi 'européen', mais l'on n'aura des éclaircissements à ce propos qu'en juin.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires