Sony Ericsson dans ses petits souliers?

08/05/09 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

Sony et Ericsson envisageraient une nouvelle injection de capital pour sauver leur co-entreprise (joint-venture).

Sony et Ericsson envisageraient une nouvelle injection de capital pour sauver leur co-entreprise (joint-venture).

Le Financial Times croit savoir que la société japonaise Sony et la suédoise Ericsson envisagent d'investir 500 millions d'euros de capital supplémentaire dans leur co-entreprise en matière de téléphones mobiles. Les analystes spéculent sur le fait que cette opération financière pourrait encore avoir lieu avant la fin de l'année.

Sony Ericsson est actuellement en train de consommer très vite ses liquidités, au fur et à mesure que ses pertes augmentent. Le mois dernier, l'entreprise a en effet encore présenté des résultats trimestriels décevants avec une perte de 358 millions d'euros. Par comparaison avec l'année précédente, la vente des appareils mobiles a régressé de 36 pour cent, et le fabricant a ainsi vu sa part de marché descendre sous les 6 pour cent.

Toujours selon le Financial Times, le grand patron de la co-entreprise, Dick Komiyama, a entre-temps déjà dû admettre que l'objectif de devenir d'ici 2011 le troisième plus grand fabricant de téléphones mobiles au monde ne sera pas atteint. Il évoque à présent l'année 2012. Plus tard cette année, Sony Ericsson espère pouvoir changer le cours des choses et envisage d'introduire quelques nouveaux téléphones intelligents (smartphones), un marché sur lequel le fabricant éprouve des difficultés à pénétrer.

Nos partenaires