Sony dévoile la Xperia Tablet Z étanche

25/02/13 à 12:17 - Mise à jour à 12:17

Source: Datanews

Lors du Mobile World Congress, Sony a présenté une tablette de 10,1 pouces ultrafine et étanche, la Xperia Tablet Z. Grâce aux technologies NFC et DLNA incorporées, son contenu peut être facilement transféré vers les téléviseurs, haut-parleurs et smartphones Sony.

Sony dévoile la Xperia Tablet Z étanche

Non, Sony n'a pas présenté de phablet à Barcelone, même si les rumeurs allaient dans ce sens ces derniers jours. Le géant technologique japonais s'en est tenu à sa nouvelle tablette Android 4.1, la HD Xperia Tablet Z. Selon le CEO de Sony Mobile Communications, Kunimasa Suzuki, la Tablet Z (qui soutient la technologie 4G) est l'appareil le plus mince (6,9 millimètres) et le plus léger (moins de 500 grammes) sur le marché dans la catégorie de produits de 10,1 pouces.

Et comme ce fut le cas du smartphone Xperia Z présenté au CES, la nouvelle tablette de Sony est un appareil résistant à l'eau et à la poussière, de sorte qu'il peut être aisément emporté à la plage ou à la piscine à ciel ouvert.

Tout comme beaucoup d'autres fabricants, Sony a bien compris que le smartphone est une étape intéressante sur le chemin menant à d'autres produits maison, ce qui fait que l'écosystème axé sur la Tablet Z suscite une grande attention.

Du contenu, comme des films, photos et chansons, peut, grâce à la fonctionnalité 'One Touch', être transféré aisément vers les téléviseurs et vers des casques et haut-parleurs Sony (sans fil). Comme nombre de produits de la gamme de Sony sont aujourd'hui équipés de la technologie NFC (il devrait y en avoir 35 cette année encore), cela peut même se faire simplement en tenant les appareils l'un contre l'autre.

Avec l'appli 'TV Side View', vous obtenez sur un second écran un aperçu des programmes TV en cours, lire des 'reviews' et donner des commentaires sur Twitter. Pendant l'été, Sony lancera aussi une nouvelle appli Walkman pour les appareils Xperia, permettant d'afficher non seulement le contenu stocké localement, mais de reproduire aussi plus de 18 millions de chansons du catalogue Music Unlimited.

Par ailleurs, les utilisateurs auront, avec les appareils Xperia, accès à plus de 100.000 films et séries TV du Sony Entertainment Network. Et comme annoncé la semaine dernière déjà, il sera bientôt possible d'utiliser, via la PlayStation App (iOS, Android), l'appareil Xperia comme un second écran pour les futurs jeux PlayStation 4 (à découvrir dans les 'game maps' par exemple).

La Xperia Tablet Z est équipée d'un processeur quadri-coeur Snapdragon S4 Pro cadencée à 1,5 GHz et fonctionne avec une SGB RAM. A l'arrière, l'on trouve un appareil photo à 8 méga-pixels, plus un équivalent à 2 méga-pixels en façade.

L'appareil devrait être disponible en Belgique à partir de ce printemps, pour un prix dans les environs de 500 euro.

En savoir plus sur:

Nos partenaires