Sony annonce une PlayStation 4 améliorée pour octobre

30/03/16 à 12:47 - Mise à jour à 12:47

Une nouvelle et meilleure version de la PlaySation 4 est attendue d'ici le mois d'octobre. Il sera ainsi possible de jouer en mode 4K.

Sony annonce une PlayStation 4 améliorée pour octobre

Voilà ce qu'annoncent certaines sources à The Wall Street Journal.

Des rumeurs circulaient précédemment déjà qu'une PS4 améliorée, baptisée en interne PlayStation 4.5, était en préparation. L'actuelle PS4 ne permet de faire tourner que des jeux en full HD, alors qu'avec la PS4.5, le mode 4K serait possible. Elle pourrait offrir ainsi une meilleure qualité vidéo pour les lunettes de réalité virtuelle de PlayStation qui seront commercialisées en octobre.

Selon les sources du journal, les jeux pourraient tourner sur les deux consoles. Il n'y aurait donc pas de différence à ce niveau.

Les PlayStation VR aussi pour PC?

Au journal japonais Nikkei, Masayasu Izo, le vice-président de Sony Computer Entertainment, a en outre expliqué que l'entreprise pourrait faire en sorte que les lunettes VR puissent aussi être branchées sur un ordinateur. 'Comme la PlayStation 4 incorpore pas mal de hardware équivalent à celui des PC, cette possibilité existe bel et bien', déclare-t-il. 'En ce moment, nous nous focalisons sur les jeux, mais nous ne sommes pas encore prêts pour des annonces. Le fait est cependant que nous allons étendre la PlayStation VR à différents niveaux.'

En savoir plus sur:

Nos partenaires