Sony annonce un casque antibruit multi-usage

01/09/16 à 13:10 - Mise à jour à 13:10

Source: Datanews

Au salon IFA, Sony présente un nouveau casque antibruit qui filtre activement les sons et convertit la musique en audio à haute résolution.

Sony annonce un casque antibruit multi-usage

. © Sony

Le MDR-1000x peut, à en croire Sony, s'adapter automatiquement à votre environnement. Il assure ainsi une sorte de réduction du bruit environnant selon que vous soyez au bureau, dans le train ou à l'aéroport par exemple. Le casque offre aussi un mode Quick Attention: si vous placez la paume de la main sur l'extérieur du casque, vous désactivez temporairement le système antibruit.

Ce qui est intéressant aussi, c'est que le casque, qui peut fonctionner sans fil via Bluetooth, est capable de convertir tout type d'audio, même les plages compressées, en audio à haute résolution grâce au système DSEE HX incorporé, ce qui promet une qualité sonore nettement meilleure.

Le MDR-1000x intègre un accu rechargeable d'une autonomie de vingt heures. Le casque est repliable, est fourni d'origine avec un étui et sera disponible au Benelux à partir d'octobre au prix de 400 euros.

Le marché des casques antibruit est une niche, mais ce type de produit est particulièrement intéressant pour les personnes qui utilisent régulièrement l'avion ou qui veulent filtrer un environnement de travail plutôt bruyant. Avec son nouveau MDR-1000x, Sony va concurrencer notamment le Bose Quietcomfort 35.

En savoir plus sur:

Nos partenaires