Sont-ce là les 3 'wearables' les plus prometteurs?

04/11/14 à 14:04 - Mise à jour à 14:04

Source: Datanews

Un gadget portable (wearable), cela peut être bien plus qu'une montre connectée ou des lunettes intelligentes. Les trois produits inventifs suivants par exemple ont tous remporté un prix lors du concours Make It Wearable organisé par le fondeur de puces Intel.

Sont-ce là les 3 'wearables' les plus prometteurs?

© Nixie

Intel - depuis janvier active sur le marché des wearables avec notamment la puce Edison de la taille d'une carte SD - a cette année lancé le concours Make It Wearable. Les participants devaient y présenter un gadget portable fonctionnant avec la puce Edison. En tout, il y avait 800.000 dollars (soit 640.000 euros) à gagner.

Les trois lauréats de ce concours Intel sont à présent connus. Il s'agit des wearables suivants:

Nixie

Un bracelet capable de se transformer en un drone portable. Le prototype de ce quadcopter décolle de votre poignet, vous prend en photo comme si de rien n'était, avant de reprendre sa place. L'équipe à la base de Nixie qui a remporté le concours Make It Wearable, s'est vu remettre un montant de 500.000 dollars pour poursuivre le développement du bracelet-drone.

Open Bionics

'Low cost but high function': Open Bionics est dans l'air du temps avec sa main robotisée abordable, réalisée avec une imprimante 3D. Cette main robotisée devrait être nettement plus économique que les prothèses actuelles (moins de 1.000 dollars), tout en étant capable d'effectuer des gestes très complexes. Open Bionics a reçu 200.000 dollars d'Intel.

ProGlove

Le ProGlove, enfin, est un gant intelligent équipé d'un écran et de capteurs. Il est conçu pour les ouvriers en usine par exemple. Ce gadget contrôle ce que vous faites et vous coache. L'équipe ProGlove s'est vu attribuer un montant de 100.000 dollars par Intel.

En savoir plus sur:

Nos partenaires