Sonja Noben est la nouvelle CIO de BNP Paribas Fortis

08/09/16 à 12:25 - Mise à jour à 12:25

Source: Datanews

BNP Paribas Fortis a une nouvelle Chief Information Officer, puisqu'elle a engagé l'ex-CIO d'ING.

Sonja Noben est la nouvelle CIO de BNP Paribas Fortis

Sonja Noben © .

Plusieurs sources ont signalé à Data News que Sonja Noben avait rejoint BNP Paribas Fortis, ce que la banque elle-même confirme. La directrice travaillait depuis 2008 pour ING, où elle était en sa qualité de CIO responsable entre autres de la transformation numérique. Il est probable qu'elle doive relever notamment ce même défi chez son nouvel employeur.

"Sonja Noben est active depuis ce mois de septembre chez BNP Paribas Fortis. A partir du 1er janvier prochain, elle fera aussi partie du comité exécutif de la banque", explique un porte-parole de cette dernière. Actuellement, elle collabore avec Paul Thysens, qui était jusqu'à présent Chief Information Officer et qui se verra confier un autre projet en janvier.

Noben avait rejoint ING Belgique au moment où la banque amorçait le virage du recours à de nombreux collaborateurs IT externes vers celui à du personnel interne, tout en se focalisant sur une professionnalisation du département. Noben est économiste de formation (UHasselt).

Avant de travailler chez ING Belgique, elle assuma de 2003 à 2006 déjà la fonction de CIO d'ING Investment Management pour la zone européenne. Au début de cette année, elle fut nominée par Data News au titre d'ICT Woman of the Year.

Update:

Chez ING, Sonja Noben était general manager transformation delivery et, avant cela, CIO des activités commerciales de la banque. Le CIO d'ING Belgique est actuellement Johan Kestens.

Nos partenaires