SonicAngel associe médias sociaux et musique

C’est aujourd’hui que sera lancée la plate-forme web de SonicAngel. Ses créateurs, Bart Becks et Maurice Engelen, entendent combiner ainsi médias sociaux et musique. Ce sont ses fans qui seront ses investisseurs.

C’est aujourd’hui que sera lancée la plate-forme web de SonicAngel. Ses créateurs, Bart Becks et Maurice Engelen, entendent combiner ainsi médias sociaux et musique. Ce sont ses fans qui seront ses investisseurs.

Bart Becks (l’ex-patron de Belgacom Skynet) et Maurice Engelen (Praga Kahn) préparent depuis plus d’un an la plate-forme SonicAngel (www.sonicangel.com). “Nous voulons utiliser les médias sociaux pour promouvoir et découvrir la musique”, a expliqué Bart Becks lors de la présentation Bizz Breakfast organisée à Zellik. Le modèle commercial reponse sur le ‘fanfunding’. La plate-forme doit pouvoir convaincre au moins 500 à 1.000 fans qui verseront chacun une contribution financière en ligne.

Les fans recevront en échange des vidéos exclusives et des réductions sur des concerts ou des CD. Un exemple de ‘fanpackage’ revient à quelque 15 euros. Si le montant visé n’est pas atteint, les fans sont remboursés.

Le but est aussi d’attirer des entreprises. Randstad, qui sponsorise plusieurs festivals musicaux, a déjà répondu à l’appel. Elle se chargera de l’encadrement administratif et de la protection sociale des musiciens. Le premier artiste sur la plate-forme de SonicAngel est Tom Dice, le représentant belge au Grand Prix Eurovision de la chanson.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire