Sondage Data News: trois quarts des lecteurs utilisent quotidiennement des applis mobiles

22/11/13 à 13:54 - Mise à jour à 13:54

Source: Datanews

Data News, en collaboration avec Mobistar, a questionné 1.066 lecteurs à propos de l'utilisation d'appareils mobiles et d'applis.

Sondage Data News: trois quarts des lecteurs utilisent quotidiennement des applis mobiles

D'après GfK Retail and Technology, 2,6 millions de smartphones, 1,5 million de tablettes et 900.000 ordinateurs portables sont en circulation. Par rapport à l'année dernière, cela représente une hausse de 30 pour cent des smartphones, de 50 pour cent des tablettes et d'un recul de 7 pour cent des ordis portables. 89 pour cent des répondants possèdent 1 ou plusieurs smartphones, alors que 75 pour cent disposent d'1 ou de plusieurs tablettes.

Le prix moyen d'un smartphone est à présent de 320 euros, contre 315 euros pour une tablette et 660 euros pour un ordinateur portable.

Applis mobiles D'une enquête réalisée par Data News en collaboration avec Mobistar en septembre 2013, il ressort que 76 pour cent des personnes interrogées utilisent quotidiennement des applis mobiles sur leur smartphone. Dans 69 pour cent des cas, elles servent tant pour une utilisation professionnelle que privée. 49 pour cent des femmes n'utilisent des applis qu'à des fins privées.

37 pour cent des répondants possèdent 5 à 20 applis sur leur appareil. 32 pour cent en ont 20 à 50, 10 pour cent 50 à 100, et 4 pour cent en disposent de plus de 100. La majorité (49 pour cent) utilise activement 1 à 5 applis, et 42 pour cent 5 à 20.

Les applis de navigation les plus utilisées sur les smartphones, et les applis d'infos sur les tablettes Les applications les plus utilisées sur les smartphones sont celles de navigation (69 pour cent) ou de météo (69 pour cent), suivies par les applis d'infos (68 pour cent) et de médias sociaux (61 pour cent).

Sur les tablettes, ce sont les applis d'infos qui dominent (76 pour cent). Les applis de livres, journaux ou magazines sont aussi largement utilisées (69 pour cent), ainsi que les applis de médias sociaux (62 pour cent) et de météo (61 pour cent).

Les femmes jouent plus sur les tablettes Enfin, il est étonnant d'observer que 60 pour cent des femmes interrogées participent à des jeux sur tablette, contre 45 pour cent seulement chez les hommes.

Sources: Data News - enquête Mobistar, GfK Retail & Technology

En savoir plus sur:

Nos partenaires