Solide augmentation de capital chez UnifiedPost

15/01/15 à 10:42 - Mise à jour à 10:42

Source: Datanews

Le groupe UnifiedPost - spécialisé dans le traitement de documents - a réalisé une augmentation de capital de 6 millions d'euros. PE Group, SmartFin Capital et Cytindus notamment font ainsi leur entrée dans le holding belge.

Solide augmentation de capital chez UnifiedPost

© Thinkstock

L'augmentation de capital s'est clôturée juste avant la fin de l'an dernier, mais n'a été communiquée qu'à présent par UnifiedPost. Précédemment à cette opération, les actions du fonds d'investissement néerlandais Nimbus avaient été rachetées par le groupe UnifiedPost. En 2010, Nimbus avait en effet pris une participation majoritaire dans UnifiedPost.

Le capital frais sera utilisé pour poursuivre le développement des solutions et services et pour les déployer au Benelux et en Europe. UnifiedPost propose actuellement des solutions en 'document delivery & processing', 'financial supply chain', e-identité et gestion de crédits. "Le nouvel investissement offre à notre entreprise la possibilité de continuer à étendre notre vision basée cloud", déclare Hans Leybaert, CEO du groupe UnifiedPost.

UnifiedPost a été fondée en 2000 en Belgique et dispose aujourd'hui de filiales aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Roumanie. L'entreprise occupe 137 personnes, dont 15 dans le département 'recherche et développement'. L'année dernière, elle a enregistré un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros avec quelque 200 clients. Récemment encore, UnifiedPost a conclu avec Federgon, la Fédération des entreprises d'intérim, un accord sectoriel portant sur la signature électronique des contrats de travail. Outre les 120 entreprises d'intérim, UnifiedPost touche ainsi aussi des milliers d'employeurs et plus de 500.000 travailleurs temporaires.

En savoir plus sur:

Nos partenaires