Software AG: conversion confirmée aux processus métier

19/11/10 à 10:40 - Mise à jour à 10:40

Source: Datanews

L'acquisition d'IDS Scheer se concrétisera un peu plus lors du prochain CeBIT.

Software AG: conversion confirmée aux processus métier

L'acquisition d'IDS Scheer se concrétisera un peu plus lors du prochain CeBIT. A la fois via une intégration plus poussée avec l'offre WebMethod et une stratégie encore plus dédiée à la gestion des business processes.

Les rachats de WebMethods et d'IDS Scheer (entre autres) ont permis à Software AG de compléter son catalogue de produits et de l'engager plus résolument dans la voie de la gestion et de l'intégration des processus métier. Une stratégie désormais placée sous l'emblème du "Business Process Excellence" (BPE)- un "emprunt" à la terminologie d'IDS Scheer- sur laquelle elle compte bien s'appuyer pour poursuivre sa croissance: franchissement probable, cette année, du cap du milliard d'euros de chiffres d'affaires et un doublement d'envergure tous les 5 ans. Une progression qui, mathématiquement, passera sans doute par l'une ou l'autre acquisition "pragmatique".

A court terme, l'agenda de Software AG propose un important rendez-vous à l'époque du CeBIT 2011 puisqu'on y verra débarquer deux "J Releases majeures". D'une part, une plate-forme ARIS-WebMethos intégrée. De l'autre, les solutions Process Intelligence pour EPS, BPMS et applications Natural.

Deux nouveaux produits feront en outre leur apparition lors du CeBIT:

- une solution de CEP (Complex Event Processing), héritée de l'acquisition de RTM; le moteur CEP sera en mesure de collecter et de corréler des événements; les résultats pourront en être exposé dans des tableaux de bord tandis qu'un Event Store permettra d'enregistrer les événements et de les analyser a posteriori;

- une solution MDM (Master Data Management, "essentielle pour notre stratégie de Business Process Excellence", déclare Wolfram Jost, CTO R&D de Software AG, "dans la mesure où les processus non seulement génèrent mais modifient aussi constamment les master data. Le potentiel MDM sera intégré dans chaque phase du cycle BPE (conception, implémentation, composition, exécution, surveillance).

Ces deux produits seront intégrés à la 'pile' Software AG mais seront également commercialisés séparément.

En savoir plus sur:

Nos partenaires