Software AG achète IDS Scheer pour 482 millions

15/07/09 à 08:30 - Mise à jour à 08:29

Source: Datanews

Le fournisseur allemand de logiciels d'entreprise Software AG va débourser entre 482 et 487 millions d'euros pour la reprise de sa congénère IDS Scheer.

Le fournisseur allemand de logiciels d'entreprise Software AG va débourser entre 482 et 487 millions d'euros pour la reprise de sa congénère IDS Scheer.

IDS Scheer fournit principalement des programmes pour business process management (bpm). La direction et le conseil d'administration d'IDS Scheer ont approuvé l'offre. Les autorités de concurrence doivent certes encore donner leur aval.

La reprise donnera naissance à une entreprise de logiciels bpm mondiale comptant plus de six mille collaborateurs, plus de 7.500 clients et un chiffre d'affaires annuel de plus d'un milliard d'euros. Software AG fournit des logiciels middleware, qui relient plusieurs applications entre elles ou avec des bases de données, et diverses applications de gestion pour l'architecture orientée service (aos).

Selon elles, les deux entreprises se complètent bien sur le plan de la présence mondiale et des réseaux de partenariat. "C'est surtout le solide savoir-faire consultatif dans le domaine de l'implémentation SAP qui revêt une importance stratégique", écrivent les entreprises dans un communiqué commun.

Elles signalent qu'elles atteignent conjointement une taille critique sur plusieurs marchés européens, de sorte qu'elles y ont plus facilement accès. L'entreprise commune va aussi se concentrer sur les marchés d'Amérique et d'Asie.

Grâce à la reprise, IDS Scheer assure l'avenir de son principal groupe de produits Aris. Les gros actionnaires de l'entreprise, le fondateur August-Wilhelm Scheer et Alexander Pocsay, vendent 48 pour cent de leurs actions à Software AG. Le bureau principal d'IDS Scheer est et reste à Saarbrücken, en Allemagne, tandis que Software AG est établie à Darmstadt.

En collaboration avec Computable

Nos partenaires