Softimat vend sa participation dans Informat

18/01/13 à 11:01 - Mise à jour à 11:01

Source: Datanews

Le conseil d'administration de Softimat, l'ex-Systemat, a approuvé la vente de ses actions à Man-Ith bvba. L'entreprise met ainsi fin à ses activités IT pour se concentrer exclusivement sur l'immobilier.

Softimat vend sa participation dans Informat

Le conseil d'administration de Softimat, l'ex-Systemat, a approuvé la vente de ses actions d'Infomat à Man-Ith bvba. L'entreprise met ainsi fin à ses activités IT pour se concentrer exclusivement sur l'immobilier.

Les actions de Softimat représentaient 51 pour cent du capital social d'Infomat. Elles sont rachetées par Man-Ith, un holding belge appartenant à Stephan Van Bulck et John Ferdinande, les managers et co-fondateurs d'Infomat.

Infomat est spécialisée dans les logiciels de gestion pour entreprises. Elle est active sur le marché des PME en Belgique et aux Pays-Bas avec les progiciels de gestion Dimsys ERP et GenesisWorld CRM adaptés à 5 - 250 utilisateurs. Infomat dispose de plusieurs filiales au Benelux et occupe une quarantaine de personnes.

En se débarrassant de ses activités logicielles, Softimat devient un groupe purement immobilier. Début 2012, Popsy, l'éditeur de logiciels comptables, avait déjà quitté le giron de Softimat suite à un MBO . Bernard Lescot, administrateur délégué de Softimat annonce que l'entreprise a accordé à Man-Ith un crédit de 100.000 euros pour financer la transaction, dont le dernier délai de remboursement a été fixé au 17 janvier 2020.

Softimat se concentrera désormais sur ses activités immobilières. L'entreprise possède une série de bureaux (15.500 m²), de laboratoires techniques (3.000 m²) et d'entrepôts (10.000 m²) qu'elle loue. "Dans le futur, nous veillerons aussi à développer des projets immobiliers résidentiels ou à y participer", déclare Lescot.

En savoir plus sur:

Nos partenaires