Sofico rachète le français Car Systems

18/07/14 à 16:55 - Mise à jour à 16:55

Source: Datanews

Sofico, le fournisseur belge de logiciels de leasing, de flotte et de mobilité dont le siège est établi à Gand a racheté le spécialiste informatique français Car Systems.

Sofico rachète le français Car Systems

Fondé en 1985, Car Systems propose des solutions logicielles de gestion de flotte et d'hébergement pour les loueurs courte et longue durée de voitures de tourisme, fourgonnettes et camions. L'entreprise est active en France et dans le sud de l'Europe et compte une vingtaine de salariés.

Ce rachat entraîne une extension des activités de l'entreprise à la location court durée de voitures de tourisme, fourgonnettes et camions. Sofico s'implante également du même coup sur les marchés de flottes de France et du sud de l'Europe, où l'entreprise compte déjà différents clients.

Pour le moment, Sofico se compose de sept entités régionales autonomes, qui sont assistées par une série d'entités de support axées sur les processus. Les activités de Car Systems seront intégrées dans cette structure comme une nouvelle entité focalisée sur la France et le sud de l'Europe.

Selon ses propres dires, Sofico aurait dégagé un budget considérable pour la recherche et le développement, pour que des fonctions spécifiques des produits Car Systems puissent être intégrées dans ses principales solutions logicielles de gestion de flotte: Miles, Miles Web et Miles Mobile.

Le rachat a été approuvé par le Tribunal de commerce d'Avignon, Sofico ayant été préféré à deux autres parties intéressées issues du secteur du leasing et de la gestion de flotte.
On ignore encore le montant du rachat.

En savoir plus sur:

Nos partenaires