SOA People s’empare du spécialiste ERP néerlandais Perfect for People

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Le groupe de consultance belge SOA People spécialisé dans les solutions SAP a racheté le spécialiste ERP néerlandais Perfect for People. Grâce à cette reprise, SOA People pourra pénétrer sur le marché néerlandais.

Le groupe de consultance belge SOA People spécialisé dans les solutions SAP a racheté le spécialiste ERP néerlandais Perfect for People. Grâce à cette reprise, SOA People pourra pénétrer sur le marché néerlandais.

SOA People a été fondée début 2007 et a depuis lors connu une croissance spectaculaire. En mars 2010, l’entreprise avait racheté BvD-IT Services pour devenir ainsi le plus important fournisseur de services SAP dans notre pays.

Une demi-année plus tard, elle a mis également la main sur son concurrent AEGIS Consulting, en vue de devenir un acteur dominant sur le marché SAP français. La reprise de Perfect For People devrait encore renforcer la position internationale de SOA People, qui est donc déjà active en Belgique, en France et au Luxembourg.

De son côté, Perfect for People a été fondée en 1998 et est installée à Nieuwegein. Quelque 100 consultants passeront désormais de Perfect for People chez SOA People. Ferdinand Clevers, l’actuel manager de Perfect for People, restera directeur général de la filiale néerlandaise. Le montant du rachat n’a pas été communiqué.

Allemagne

SOA People se montre très ambitieuse après ce rachat. “Perfect for People enregistre actuellement un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. Nous entendons doubler ce chiffre par une approche uniforme et un meilleur positionnement vis-à-vis des clients existants et nouveaux”, déclare Khalil Hodaibi, CEO de SOA People.

En outre, le directeur indique que SOA People entend aussi pénétrer sur le marché allemand: “Avec l’acquisition de Perfect for People, le groupe dans son ensemble atteindra un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros en 2012, et ce 5 ans seulement depuis la création de SOA People. Nous avons ainsi accompli un pas important qui reconfirme notre attente de réaliser un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros d’ici 2015. Pour y parvenir, nous prévoyons d’être aussi actifs en Allemagne.”

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire