SOA People obtient un prêt de 50 millions d'euros

20/11/17 à 17:14 - Mise à jour à 17:13

SOA People Group, le SAP Gold Partner belge actif dans cinq pays, a obtenu un prêt de 50 millions d'euros afin de s'étendre en Europe.

SOA People obtient un prêt de 50 millions d'euros

© Getty Images/iStockphoto

Ce montant devrait servir à effectuer des acquisitions stratégiques et à assurer une croissance de sa gamme de solutions et une amplification de son personnel. C'est ainsi que l'entreprise vise un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros d'ici 2022.

Ce prêt provient d'ING et a été accordé notamment sur la base d'une décennie de croissance de la rentabilité, ce qui permettra à l'entreprise de continuer d'investir et de s'étendre, tout en se focalisant sur des acquisitions stratégiques parmi l'ensemble de la communauté SAP. Pour pouvoir réaliser cet important objectif, SOA People poursuivra le développement de ses activités récurrentes par des contrats logiciels, des abonnements 'cloud' et du développement de produits intégrant des solutions SAP.

Depuis 10 ans déjà, SOA People se concentre entièrement sur les solutions, produits et services de SAP. Son partenariat de longue durée avec SAP soutient ses objectifs de croissance en Europe, selon Khalil Hodaibi, CEO de SOA People Group.

"SOA People continuera d'investir dans ses activités européennes et étoffera par des acquisitions son portefeuille de solutions et de produits, ainsi que son approche se focalisant sur les personnes. Une partie de notre ambitieux plan de croissance est dès à présent réalisée par quelques acquisitions stratégiques", ajoute Hodaibi.

"Récemment, nous avons encore racheté l'entreprise allemande Cormeta AG, ce qui nous a permis de faire notre entrée sur le marché allemand et de créer ainsi un tremplin vers le plus ample marché SAP MEE (Moyen-Orient et Europe de l'Est). Grâce à ce rachat, SOA People est devenu l'un des principaux partenaires de SAP en Europe avec une croissance des ventes de 20 pour cent."

Nos partenaires