Snapchat sous contrôle de confidentialité spécial pendant vingt ans

05/01/15 à 13:51 - Mise à jour à 13:51

Source: Datanews

Ces vingt prochaines années, le service de messagerie Snapchat fera l'objet d'un contrôle supplémentaire aux Etats-Unis, dans le but de veiller à ce qu'il communique clairement à ses utilisateurs les possibilités qu'il offre en matière de respect de leur vie privée.

Snapchat sous contrôle de confidentialité spécial pendant vingt ans

. © .

L'accord conclu vis-à-vis de Snapchat a été fixé par la commission du commerce américaine (FTC) et est comparable à celui appliqué à Facebook qui, il y a deux ans, s'était vu infliger une obligation similaire de la part de la FTC. Le service sera donc soumis à une surveillance indépendante au niveau de sa politique de confidentialité.

Snapchat est une appli permettant à ses utilisateurs de s'envoyer mutuellement des photos, vidéos ou messages concis, qui s'effacent au bout de 3-10 secondes. Mais en réalité, il est possible au moyen de captures d'écran (screenshots) et d'autres applis de les stocker ou de les visionner plus longtemps et ce, au su ou à l'insu de l'expéditeur.

Cette sentence avait été rendue avant Noël déjà, mais n'a été annoncée publiquement que récemment. Il y a quelques mois, Snapchat avait fait savoir qu'elle allait adapter sa politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de son appli pour se focaliser davantage sur la sécurité et sur la lutte contre les abus.

Quotidiennement, quelque 700 millions de messages sont envoyés via Snapchat. Récemment encore, l'entreprise avait réussi à récolter 402 millions d'euros auprès de nouveaux investisseurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires