Snapchat recueille plus de 400 millions d'euros auprès d'investisseurs

02/01/15 à 12:05 - Mise à jour à 12:05

Source: Datanews

Snapchat, l'entreprise américaine à l'initiative de l'appli du même nom, a récolté 402 millions d'euros auprès d'investisseurs, dont on ne sait toutefois pas clairement qui ils sont.

Snapchat recueille plus de 400 millions d'euros auprès d'investisseurs

Snapchat © REUTERS/Eric Thayer

Snapchat, l'entreprise américaine à l'origine de l'appli mobile éponyme, a recueilli 486 millions de dollars (402 millions d'euros) auprès d'investisseurs. L'on ne sait toutefois pas qui a investi dans Snapchat.

Alibaba et Yahoo

Grâce à l'appli Snapchat, les utilisateurs peuvent s'échanger des photos qui disparaissent au bout de quelques secondes. En novembre 2013, Facebook avait lancé une offre de 3 milliards de dollars sur cette jeune entreprise de Los Angeles, mais l'offre fut rejetée. Un peu plus d'un an après, l'entreprise est évaluée à 20 milliards de dollars par des experts. Les noms des 23 sociétés qui ont à présent investi dans Snapchat, n'ont pas été communiqués, mais il se murmure qu'il y aurait parmi eux les géants internet Alibaba et Yahoo. Plus de 700 millions de messages seraient envoyés quotidiennement via Snapchat.

Confidentialité

Le contrôleur américain du respect de la vie privée FTC surveille l'entreprise, parce qu'elle ne respecterait guère les règles de confidentialité. C'est ainsi que les photos effacées automatiquement circuleraient en réalité des mois encore sur des téléphones et serveurs. De plus, Snapchat aurait puisé des listes complètes de personnes de contact des smartphones de ses utilisateurs, à l'insu de ces derniers. (Belga/WB)

Nos partenaires