Snapchat pour la première fois numéro un chez les ados

18/05/16 à 13:32 - Mise à jour à 13:31

Pour les ados américains, Snapchat est le réseau social le plus populaire. Il y a un an, il devait pourtant encore s'incliner devant Instagram, Twitter et Facebook.

Snapchat pour la première fois numéro un chez les ados

© Reuters

Il est depuis assez longtemps manifeste que Snapchat est occupé à fortement progresser. C'est surtout parmi les ados que le réseau social est populaire, parce que les personnes de plus de 25 ans n'y... comprennent rien. D'une étude réalisée par Piper Jaffray auprès de 6.500 ados américains, il ressort qu'Instagram n'est plus le réseau préféré de ce qu'on appelle les 'millennials'.

28 pour cent de ces ados considèrent en effet Snapchat comme le réseau le plus important. Snapchat a crû ainsi de 15 pour cent en un an. A l'inverse, Instagram et Twitter ont régressé au cours de la même période. Tumblr a également vu sa popularité diminuer, tandis que Facebook a gagné deux pour cent.

Alors que Snapchat fait fureur parmi les ados, les publicitaires y restent en retrait par rapport aux autres médias sociaux. D'une étude récente, il apparaît en effet que les annonceurs préfèrent Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et Pinterest à Snapchat.

Cela est dû au fait que Snapchat demande peu d'informations à ses utilisateurs. Des données démographiques doivent à peine être complétées lors de l'enregistrement, ce qui fait qu'il est impossible d'y insérer des publicités ciblées. L'annonceur a seulement la certitude que la majorité des utilisateurs de Snapchat est jeune.

Infographic: Snapchat Is the Hottest Social Network Among U.S. Teens | Statista

(WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires