Snapchat lance des lunettes-caméra

© .

Snapchat a développé des lunettes capables d’effectuer des enregistrements vidéo de dix secondes. Les Spectacles, comme elles s’appellent, ont été dévoilées vendredi passé par le directeur de Snapchat, Evan Spiegel, au Wall Street Journal.

L’on apprend aussi que Snapchat opèrera dorénavant sous l’appellation Snap, du fait que l’entreprise dispose à présent d’autres produits que la seule appli Snapchat.

Avec ces lunettes, Snap marche sur les traces de Google qui, avec ses Google Glass, n’avait pas fait l’unanimité parmi les consommateurs. Les porteurs de ces lunettes avaient même été affublés du sobriquet ‘Glassholes’ et avaient été, il y a quelques années, mis à la porte de certains cafés du fait que leurs exploitants avaient du mal à savoir si ces gens y effectuaient des enregistrements ou pas. Dans le cas des Snap Spectacles, des voyants circulaires s’allument durant l’enregistrement.

Les deux paires de lunettes ne sont pas comparables. Les Google Glass proposaient aussi la réalité augmentée et coûtaient plus de 1.000 dollars, tandis que les Snap Spectacles reviendront à 129 dollars.

(ANP/WK)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire