Smals fournit plus pour le même prix

18/06/14 à 13:37 - Mise à jour à 13:37

Source: Datanews

Le fournisseur de services IT aux pouvoirs publics a l'an dernier livré davantage de services aux autorités sans supplément de coût. Il a aussi engagé plus de cent personnes.

Smals fournit plus pour le même prix

Le fournisseur de services IT aux pouvoirs publics a l'an dernier livré davantage de services aux autorités sans supplément de coût. Il a aussi engagé plus de cent personnes. Des chiffres annuels publiés par Smals pour 2013, il ressort que l'a.s.b.l. a enregistré un chiffre d'affaires de 223,4 millions d'euros, en hausse de 0,25 pour cent par rapport à 2012. Pour la première fois, le détachement de collaborateurs propres et de consultants externes a représenté plus de la moitié des activités de l'organisation.

Smals se targue de son efficience. Au cours de l'exercice écoulé, le fournisseur a été en effet sept pour cent plus productif sans supplément de coût abusif. Selon l'organisation ICT, cela lui a permis d'économiser 8,8 millions d'euros, ce qui revient à dire: 'nous fournissons plus pour le même prix'.

Au cours de l'exercice passé, l'organisation s'est concentrée notamment sur une infrastructure ICT intégrée pour les pouvoirs publics, répartie sur plusieurs centres de données. Et cette année, Smals accorde la priorité au G-Cloud et ce, en collaboration avec Fedict et le SPF sécurité sociale.

En outre, l'organisation annonce qu'elle a en 2013 engagé 103 nouveaux collaborateurs, dont 82 pour cent d'informaticiens diplômés. 3,4 millions d'euros ont été investis dans la formation du personnel. En tout, 1.756 personnes travaillent aujourd'hui chez Smals. 17 nationalités y sont représentées. Parmi le personnel IT, un collaborateur sur six est une femme. Pour l'organisation dans son ensemble, cela représente 29 pour cent environ.

En savoir plus sur:

Nos partenaires