Smals acquiert 1 péta-octet pour la sécurité sociale et eHealth

26/03/15 à 12:43 - Mise à jour à 12:43

Source: Datanews

Pour mieux supporter la plate-forme eHealth et le portail de la sécurité sociale, Smals a acheté une importante capacité de stockage à l'attention de ses centres de données.

Smals acquiert 1 péta-octet pour la sécurité sociale et eHealth

. © .

Le péta-octet, scindé en deux demis péta-octets pour les deux centres de données, est destiné à améliorer les performances et la disponibilité de la plate-forme d'échanges eHealth et du portail web Sécuritésociale.be. Concrètement, il s'agit de deux solutions de stockage 3PAR StoreServ 10800 de HP destinées à remplacer directement la précédente solution EVA, également de HP. L'installation a débuté, il y a deux semaines, et est à présent quasiment terminée.

"La plus infime indisponibilité du portail Sécuritésociale.be, de la plate-forme eHealth et des dizaines d'applications qui y sont associées, peut avoir de graves conséquences", déclare Frank Robben, CEO de Smals. "Voilà pourquoi notre environnement virtualisé doit pouvoir résister aux pics et aux reculs imprévisibles de la charge de travail des applications."

Selon Robben, le Storage Area Network (SAN) de Smals est actuellement déjà l'un des plus importants de Belgique. L'on peut en outre y ajouter du stockage supplémentaire, si besoin est. Ce n'est pas anodin dans la mesure où cette capacité de stockage sera également utilisée pour le G-cloud.

"L'offre Storage-as-a-Service de Smals est une nouvelle étape cruciale vers le G-cloud et vers des formes complémentaires de synergie en ICT", explique Nick Marly, ICT-manager à l'INAMI. "Elle réduira nos coûts d'infrastructure récurrents et garantira une excellente disponibilité de nos services en ligne."

Nos partenaires