Slumdogs au département IT

Luc Blyaert était rédacteur en chef de Data News

Coca Cola dévoile sa stratégie Slumdogs, confirmant que le …

Coca Cola dévoile sa stratégie Slumdogs, confirmant que le marketing impacte toujours plus les budgets IT. Ce qui oblige le CIO a jouer le jeu, comme l’a confirmé Sabine Everaet, CIO de Coca-Cola Europe, dans un récent discours organisé par l’ADM à Buxelles.

Slumdogs, par analogie avec le film Slumdog Millionaire, est synonyme de Social, Local, Mobile, Data, Gaming et Search. L’ambition de Coca-Cola est de cartographier davantage les consommateurs. “Nous passons de 22 bases de données consommateurs à une seule. Nous connaissons avec précision les passions de nos clients: football, musique, etc.”, explique Sabine Everaet qui est par ailleurs CIO de l’Année de Data News. Coca-Cola investit aussi massivement dans les médias sociaux. Le groupe compte 39 millions de fans sur Facebook et 70% des mentions de marque se font sur Twitter. Le marketing impacte donc toujours plus les budgets IT. “Il est donc important de mettre au point une stratégie concertée avec eux”, poursuit Everaet.

Au sein du département IT, la simplification est à l’ordre du jour. Lotus Notes est abandonné et le nombre d’applications passe de 600 à 300, tandis que les collaborateurs peuvent utiliser leur propre smartphone ou tablette. “Nous y installons certes Airwatch afin de détruire les données en cas de vol. A notre grande surprise, cette intervention n’a suscité que peu de réticences”, confie encore Everaet.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire