Slack reprend (et ferme) deux firmes concurrentes

27/07/18 à 12:38 - Mise à jour à 12:38

Source: Datanews

HipChat et Stride vont stopper leurs activités. L'entreprise à l'initiative de deux applis de communication professionnelles devient partenaire de son concurrent Slack.

Slack reprend (et ferme) deux firmes concurrentes

. © .

Le CEO de Slack, Stewart Butterfield, annonce sur Twitter que son entreprise a conclu une collaboration (pas un rachat) avec Atlassian. Elle reprend en fait la propriété intellectuelle d'HipChat et de Stride, afin d'améliorer l'expérience d'utilisation de Slack et de supporter de manière optimale les utilisateurs souhaitant migrer vers Slack.

C'est là une façon élégante de dire que Slack espère attirer également les utilisateurs d'HipChat et de Stride du fait que suite à la transaction, les deux services cesseront leurs activités à partir du 15 février 2019. Le personnel d'Atlassian déménagera chez Slack. Hipchat même est depuis 2012 la propriété d'Atlassian.

Le vice-président en charge de la gestion des produits chez Atlassian évoque dans un communiqué posté sur son blog un 'partenariat stratégique' et déclare que son entreprise investira à son tour dans Slack. Les montants exacts n'ont pas été précisés, mais cela revient à dire que Slack évince de cette façon deux concurrents du marché, alors que le propriétaire de ces concurrents possèdera désormais une participation dans Slack.

Techcrunch fait observer que les autres produits d'Atlassian, tels Bitbucket, Trello et Jira continueront probablement d'exister.

Nos partenaires