Slack et Google vont collaborer étroitement

08/12/16 à 13:47 - Mise à jour à 13:46

Slack et Google Cloud vont coopérer assez étroitement. Voilà ce qu'a annoncé hier mercredi sur son blog Slack, une plate-forme en ligne utilisée dans les entreprises à des fins collaboratives. Slack doit affronter la forte concurrence de Facebook et de Microsoft, qui proposent des outils comparables.

Slack et Google vont collaborer étroitement

. © .

Slack est une plate-forme qui peut être étendue par les utilisateurs eux-mêmes au moyen de diverses fonctions pratiques. L'une des fonctions les plus utilisées était l'ajout de Google Drive à Slack. Cette 'intégration' sera désormais simplifiée. Les mentions des fichiers Drive dans Slack ne seront plus envoyées par courriel. Place à présent à un Drive Bot spécial, à savoir un 'chatbot' qui insérera les mentions dans Slack. Ce chatbot permettra en outre à l'utilisateur de refuser les modifications par exemple.

Google Drive a lancé, il y a peu, une version spéciale des groupes de collègues: Team Drive. Cette fonction sera également ajoutée à Slack. En outre, il sera possible de visionner une pré-présentation de documents dans Slack. Il ne sera donc plus nécessaire de télécharger un fichier ou de quitter Slack.

Affronter Microsoft et Facebook

Selon Slack, les nouvelles fonctions seront disponibles début 2017. D'après les rumeurs, il ne s'agirait là que du début d'une collaboration assez étroite avec Google. Cette collaboration devrait permettre de faire face aux concurrents Facebook at Work et Microsoft Teams. Ce dernier a l'avantage de faire partie du progiciel Office. Quant à Facebook at Work, il cible les utilisateurs avec son rayonnement reconnaissable issu en droite ligne de Facebook.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires