Skype veut permettre aux utilisateurs d'appeler en vidéo 3D

30/08/13 à 13:52 - Mise à jour à 13:52

Source: Datanews

Le service VoIP Skype entend permettre les appels vidéo 3D, mais estime que la technologie n'est pas encore tout à fait au point.

Skype veut permettre aux utilisateurs d'appeler en vidéo 3D

Mark Gillett, le directeur de Skype, a été interviewé par la BBC suite aux dix ans d'existence du service de téléphonie via internet. Dans cette interview, il annonce que Skype est prête à introduire les appels vidéo 3D, mais que le service attend encore que la technologie 3D soit entièrement au point avant d'effectuer ce lancement. Actuellement, il n'y a par exemple pas encore de bonnes caméras 3D à usage domestique sur le marché, selon Gillett.

Pour Mark Gillett, la technologie 3D va pourtant bientôt percer. A partir du moment où les lunettes 3D seront dépassées, il s'attend à ce que les fabricants de smartphones incorporent aussi la technologie dans leurs appareils.

Aujourd'hui, Skype prépare activement les appels vidéo HD sur diverses plates-formes. Il sera ainsi bientôt possible d'effectuer des appels vidéo en full HD sur la Xbox One et même sur la PlayStation 4.

En savoir plus sur:

Nos partenaires