Skype se rapproche des fournisseurs téléphoniques

15/02/13 à 12:14 - Mise à jour à 12:14

Source: Datanews

En 2012, les utilisateurs de Skype ont appelé en tout pendant 167 milliards de minutes, ce qui représente grosso modo un tiers de tout le trafic téléphonique international.

Skype se rapproche des fournisseurs téléphoniques

L'année dernière, Skype a connu une croissance record de 44 pour cent, alors que dans le même temps, le trafic téléphonique mondial ne grimpait que de 5 pour cent. Voilà ce qu'a déterminé le cabinet d'études TeleGeography.

Il est clair que les appels téléphoniques via internet ont le vent en poupe - c'est gratuit via wifi, alors que pour les utilisateurs du 3G, ce sont les tarifs habituels pour l'internet mobile qui s'appliquent -, ce qui met légèrement la pression sur les fournisseurs téléphoniques.

Il est possible de téléphoner via internet non seulement avec Skype, mais aussi via Viber et Talk and Voice (Google). Et aux Etats-Unis, Facebook a récemment aussi intégré un service de téléphonie via internet à son appli Messenger pour l'iPhone, un service qui sera probablement déployé bientôt dans le monde entier. Les opérateurs téléphoniques devraient-ils commencer à se faire du souci?

En savoir plus sur:

Nos partenaires