Skype et Logitech visent les entreprises

31/10/07 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

Skype intensifie sa collaboration avec le fabricant de webcams Logitech. Cela se traduit par des appels vidéo de haute qualité. Skype et Logitech espèrent ainsi pouvoir percer sur le marché professionnel.

Skype intensifie sa collaboration avec le fabricant de webcams Logitech. Cela se traduit par des appels vidéo de haute qualité. Skype et Logitech espèrent ainsi pouvoir percer sur le marché professionnel.

Les consommateurs sont depuis assez longtemps déjà attirés par la vidéo-téléphonie via le réseau Skype. Pas moins d'un appel Skype sur quatre est dès à présent accompagné d'un signal vidéo. Dans les entreprises, par contre, on réagit en général de manière assez négative au souhait d'installer une simple webcam pour les visioconférences. En augmentant sensiblement la qualité vidéo, tant Skype que Logitech espèrent faire bouger les choses.

Les deux entreprises collaborent d'ailleurs depuis 2004 déjà: les produits Logitech sont par exemple proposés avec un bon donnant droit à des minutes d'appel Skype gratuites. Le genre d'accord que Skype a d'ailleurs aussi conclu avec d'autres fabricants d'appareils périphériques, comme Plantronics. La coopération engendrant les 'high quality videocalls' est toutefois exclusive. "Nous avons consacré énormément heures/homme dans l'optimisation de notre logiciel", déclare-t-on chez Skype. "Conjointement avec Logitech, nous avons effectué pas mal de travail technique pour adapter les webcams à notre logiciel d'appel."

Ce travail n'est d'ailleurs pas encore terminé: chez Skype, on est bien décidé à continuer à optimiser la compression et les codecs vidéo utilisés afin de réduire la largeur de bande exploitée.

Aujourd'hui, Skype lance aussi son propre téléphone. Avec le Skypephone, les utilisateurs pourront s'appeler entièrement gratuitement. Ils pourront également envoyer des SMS, de même qu'appeler d'autres numéros fixes et mobiles à un tarif prépayé. Skype collabore dans ce but avec le fournisseur télécom 3, qui est opérationnel en Grande-Bretagne, Scandinavie, Italie, Australie, Macao et Hong Kong. Skype n'exclut pas de signer ultérieurement aussi des accords avec d'autres opérateurs télécoms dans le but de distribuer le Skypephone.

Nos partenaires