Skype et les PME

Le service de téléphonie internet Skype bien connu serait sur le point de lancer une version pour les petites et moyennes entreprises qui représentent déjà 30 pour cent de tous ses clients.

Un tiers des 75 millions d’utilisateurs de Skype dans le monde sont des PME ou des groupes d’activités de plus grandes sociétés. Il s’agit donc là d’un public cible que l’entreprise ne doit donc plus vraiment approcher. Skype lancerait pourtant aujourd’hui à leur attention un service baptisé Skype for Business, en plus d’une gamme de périphériques.Cette nouvelle offre intégrerait tant les possibilités Skype gratuites typiques que les services payants existants. Viendront probablement s’y ajouter des logiciels supplémentaires d’échange de documents et de présentations lors de communications téléphoniques, d’organisation de ‘conference calls’ incluant 500 personnes et de traduction de conversations en anglais, français, espagnol et dans les variantes chinoises que sont le cantonais et le mandarin.Grâce à Skype for Business, le lien entre eBay et Skype est encore plus évident. Nombre de petites affaires sont déjà actives sur eBay. Skype avait racheté le marché en ligne, fin de l’an dernier, pour 3,2 milliards d’euros.

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