Skype a disparu des magasins d'applis chinois

22/11/17 à 13:01 - Mise à jour à 13:01

Source: Datanews

Il n'est désormais plus possible de trouver Skype dans l'App Store d'Apple en Chine. L'appli de téléphonie et de messagerie a également disparu des différents autres magasins d'applis, selon The New York Times.

Skype a disparu des magasins d'applis chinois

© Getty Images

''Nous avons été informés par le ministère de la santé publique que plusieurs applis Voice-over-Internet-Protocol ne satisfont pas à la législation locale. Voilà qui explique pourquoi nous les avons retirées de l'App Store en Chine'', a déclaré une porte-parole d'Apple.

Skype fonctionne certes encore en Chine, mais ses utilisateurs se plaignent de ne plus pouvoir payer les services Skype via Apple. Ils disent que c'est ainsi depuis fin octobre déjà.

Skype est la dernière victime du combat que livre le gouvernement chinois en vue d'avoir de plus en plus la mainmise sur le flux d'informations sur internet. Skype est en l'occurrence l'une des dernières applis non-chinoises de communication en ligne fonctionnant encore. En septembre, c'est WhatsApp qui avait été bloquée. Avant cela, Gmail, Facebook, Snapchat, Twitter et Telegram étaient déjà passées de vie à trépas. Toutes ces applis utilisent le cryptage des messages, ce qui complique la vie des autorités chinoises au niveau de leur contrôle. (ANP)

Nos partenaires