Skillteam va rénover toute l'infrastructure IT d'Alpro

12/05/10 à 12:41 - Mise à jour à 12:41

Source: Datanews

Alpro, qui fabrique des produits alimentaires à base de soja, était en quête d'une toute nouvelle infrastructure IT et l'a trouvée auprès de la filiale belge d'IBM, Skillteam. "Pour nous, il s'agit là d'un des plus importants contrats de notre histoire", déclare Steve Dierckens, directeur général de Skillteam. "Et une situation unique: mettre en oeuvre une infrastructure en partant de zéro, c'est en effet le genre de chose qu'on ne rencontre pas souvent." L'an dernier, Alpro a été vendue par Vandemoortele à la multinationale américaine Dean Foods. Comme l'entreprise continue à opérer de manière entièrement indépendante, elle devait rechercher une nouvelle plate-forme serveur, ainsi qu'une plate-forme réseau sécurisée. En novembre 2009, Alpro lança un appel d'offres à tous les acteurs belges importants.

Skillteam va rénover toute l'infrastructure IT d'Alpro

Alpro, qui fabrique des produits alimentaires à base de soja, était en quête d'une toute nouvelle infrastructure IT et l'a trouvée auprès de la filiale belge d'IBM, Skillteam.

"Pour nous, il s'agit là d'un des plus importants contrats de notre histoire", déclare Steve Dierckens, directeur général de Skillteam. "Et une situation unique: mettre en oeuvre une infrastructure en partant de zéro, c'est en effet le genre de chose qu'on ne rencontre pas souvent."

L'an dernier, Alpro a été vendue par Vandemoortele à la multinationale américaine Dean Foods. Comme l'entreprise continue à opérer de manière entièrement indépendante, elle devait rechercher une nouvelle plate-forme serveur, ainsi qu'une plate-forme réseau sécurisée. En novembre 2009, Alpro lança un appel d'offres à tous les acteurs belges importants.

Au terme d'une évaluation approfondie, elle a choisi Skillteam. "Nous comprenions bien leur problématique, étant donné que nous sommes nous-mêmes la filiale d'une multinationale", explique Dierckens. "Même si par ailleurs, pour Alpro, il était important aussi que nous soyons une filiale d'IBM. Cela lui offre une garantie de stabilité. En outre, notre personnel a vraiment écouté, sans rien imposer. Le fait que nous ne fournissons pas uniquement de la technologie IBM, le prouve. Nous avons en outre en interne des spécialistes pour tous les composants."

Au niveau du matériel, Skillteam a opté pour IBM et Equallogic (Dell), et sur le plan des logiciels pour Microsoft, VMware et Symantec. Pour le contrôle, ce sera Tango/04, un produit que Skillteam promotionne depuis des années déjà.

Le projet devrait être finalisé pour la fin de l'année. Skillteam et Alpro n'ont communiqué aucun détail financier à propos du contrat, mais son ordre de grandeur est de quelques millions d'euros. Précédemment cette année, Alpro avait déjà conclu avec SD Worx un accord BPO portant sur la gestion des ressources humaines et du recrutement.

En savoir plus sur:

Nos partenaires