Sizable, la start-up la plus prometteuse de Belgique

24/10/16 à 11:30 - Mise à jour à 11:29

Source: Datanews

Lors de la troisième édition de l''Entrepreneurial Summit' de KBC, Sizable a décroché le prix du public récompensant la 'Belgium's Most Promising Start-up'.

Sizable, la start-up la plus prometteuse de Belgique

Sizable a remporté la troisième édition de l''Entrepreneurial Summit' de KBC © .

Les quelque 1.000 visiteurs de l'Entrepreneurial Summit ont reçu chacun un montant de 10.000 'Boleuros'. Ils ont pu ainsi acheter des actions fictives des 42 start-ups finalistes. C'est l'entreprise qui faisait l'objet du plus grand nombre d'investisseurs, qui décrochait la timbale.

La start-up Sizable établie à Merchtem a donc réussi à convaincre les visiteurs présents avec ses maillots de corps "invisibles" confectionnés en matières écologiques comme du bambou. Elle s'est vu remettre le premier prix de 30.000 euros, dont 10.000 euros en espèces. Ce prix comprend en outre un espace de 'coworking' chez Start it @kbc, un pack FLUO de Telenet et une campagne de financement participatif ('crowdfunding') gratuite. "Comme nous sommes une entreprise de production, nous utiliserons la somme obtenue surtout pour financer de nouveaux produits", déclare Kevin Verbesselt, CEO de Sizable. "De plus, nous miserons tout spécialement sur le marketing, ne serait-ce que parce que notre campagne est dès à présent lancée."

A la deuxième place, l'on trouve Nohau, un outil de sélection innovant, et à la troisième Kodibox, une start-up qui loue des boîtes de déménagement respectueuses de l'environnement. Fit 20 (quatrième place) et Guide2Property (cinquième place) ont également été récompensées.

Avec son Entrepreneurial Summit annuel, KBC entend stimuler les jeunes starters en les mettant en contact avec de potentiels investisseurs et 'crowdfunders'. En outre, elle souhaite que d'éventuels investisseurs en sachent plus sur la façon d'investir dans les start-ups grâce au partage des expériences de capital-risqueurs.

Nos partenaires