Six Belges sur dix font du streaming

02/07/15 à 12:03 - Mise à jour à 12:03

Source: Datanews

En l'espace de quelques années, le streaming (diffusion) est entré tellement dans les moeurs qu'il est devenu plus populaire que le téléchargement. Mais c'est la télévision classique qui connaît toujours le plus de succès.

Six Belges sur dix font du streaming

© REUTERS/Dado Ruvic

Quelque soixante pour cent des Belges se livrent au moins une fois par semaine à du streaming. La plupart d'entre eux le font même une heure par jour. Le streaming est devenu de ce fait plus populaire que le téléchargement utilisé par 51 pour cent des Belges seulement.

Il n'empêche que la TV reste la préférée de nos concitoyens, puisque 91 pour cent d'entre eux la regardent chaque jour et ce, en moyenne pendant 3 heures et 11 minutes.

Ces données chiffrées ont été collectées par Blue Rubicon à la demande de Samsung Electronics dans le cadre d'une étude effectuée auprès de mille Belges. L'on apprend encore que les publications numériques sont plus populaires en Belgique que dans d'autres pays: 43 pour cent ont ainsi déjà acheté un e-livre ou un e-magazine. Ce n'est pas illogique dans la mesure où deux ménages sur trois environ possèdent une tablette. L'on ne sait cependant quel pourcentage le fait régulièrement.

Avec cette étude, Samsung s'intéresse surtout à la popularité des produits qu'elle lance elle-même sur le marché. L'on sait ainsi qu'une famille belge dispose en moyenne de 18 appareils électriques, que 79 pour cent des Belges utilisent quotidiennement une cuisinière et ce, pendant 53 minutes en moyenne. Les 21 pour cent qui n'utilisent pas quotidiennement une cuisinière, ont probablement un(e) partenaire qui cuisine mieux...

En savoir plus sur:

Nos partenaires