Siruna en difficultés

02/06/10 à 13:03 - Mise à jour à 13:03

Source: Datanews

Le business plan de l'entreprise gantoise ne serait plus réaliste.

Siruna connaît des problèmes. Le business plan de la petite entreprise technologique gantoise ne serait plus réaliste, ce qui fait qu'elle a perdu le soutien de ses actionnaires.

L'an dernier, l'entreprise dirigée par Frank Gielen n'a pas atteint plusieurs objectifs, peut-on lire dans le journal De Tijd. Gielen et le co-fondateur, Bart Clarysse, ont développé une plate-forme logicielle permettant aux créateurs de sites web d'afficher correctement ceux-ci sur divers appareils mobiles.

"Nous ne pouvons laisser passer sans broncher le fait que Siruna n'a pas atteint ses objectifs", déclare Luc Kindt, directeur du fonds d'investissement QAT Investments qui, avec 16 pour cent, représente le principal actionnaire dans l'entreprise.

"La direction de Siruna a mis un nouveau plan sur la table, mais les différents actionnaires institutionnels ont décidé de ne pas y adhérer."

Il y a un an, QAT a investi un demi-million d'euros dans Siruna. En tout, l'entreprise technologique pouvait recevoir un soutien de 6 millions d'euros, maar uniquement si elle atteignait les objectifs fixés.

Les autres actionnaires sont le Baekeland Fonds II (Université de Gand), Vinnof (PMV) et iVentures (IBBT).

Gielen avait récemment déclaré à notre revue soeur Trends que "des négociations étaient en cours avec des investisseurs". La semaine prochaine, l'on devrait en savoir plus sur l'avenir de l'entreprise, que ce soit sous la forme d'une liquidation ou d'un rachat par une autre entreprise du secteur.

En savoir plus sur:

Nos partenaires