Sirris dope l'innovation ICT avec Creator

31/10/11 à 12:24 - Mise à jour à 12:24

Source: Datanews

Sirris entend stimuler l'innovation dans le cadre d'un réseau international.

Sirris dope l'innovation ICT avec Creator

En annonçant la mise sur pied de Creator avec l'institut de recherche français Institut Telecom et son homologue finlandais VTT, le centre collectif belge de l'industrie technologie Sirris entend stimuler l'innovation dans le cadre d'un réseau international.

Fondé dès 1949 à l'initiative d'Agoria, Sirris regroupe aujourd'hui plus de 1.800 entreprises, dont 75% de PME, qu'il conseille et assiste dans la mise en oeuvre d'innovations technologiques, du concept jusqu'à la réalisation complète. En 2010, Sirris a pratiqué plus de 5.000 interventions industrielles, dont 60% environ sont des conseils technologiques.

Mais face aux défis que posent l'innovation en Europe (notamment le manque de compétences, la fragmentation du marché ou la difficulté de dégager des économies d'échelles), Sirris s'est associé à deux partenaires européens dans le cadre du projet Creator. Son but est de détecter les innovations technologies à un stade le plus précoce possible, de les analyser, puis de les mettre en oeuvre dans les délais les courts.

Pour ce faire, un réseau international se révèle nécessaire. C'est pourquoi Sirris s'est associée à l'Institut Telecom français, un établissement de recherche et de formation en technologies et sciences IT. L'autre partenaire est le finlandais VTT, un centre de recherche appliquée en technologies.

Les 3 partenaires partagent une vision et des objectifs communs de relever les défis de mise sur le marché rapide d'innovations et de réduction de la complexité technologique par des partenariats entre les entreprises de leur réseau propre. Le trio se dit ouvert à d'autres partenariats, en privilégiant les PME et la confiance entre les membres du réseau.

En savoir plus sur:

Nos partenaires