Simac va fournir un nouveau réseau au SPF Economie

04/03/11 à 12:17 - Mise à jour à 12:17

Source: Datanews

Ces 6 prochaines années, l'intégrateur ICT Simac va se charger de la rénovation, du contrôle et de la maintenance du réseau du Service Public Fédéral (SPF) Economie. Il s'agit là d'un contrat de quelque 1,8 million d'euros. Le SPF Economie recherchait un réseau d'une capacité et d'une disponibilité supérieures. Ses 2.500 collaborateurs appellent en effet via le réseau, et le trafic des données interne croît aussi constamment. En outre, les applications relatives à la Banque-Carrefour des Entreprises, l'entrepôt de données interne, la numérisation du flux de documents et la nouvelle plate-forme de 'collaborative working' exigent toujours plus du réseau interne.

Simac va fournir un nouveau réseau au SPF Economie

Ces 6 prochaines années, l'intégrateur ICT Simac va se charger de la rénovation, du contrôle et de la maintenance du réseau du Service Public Fédéral (SPF) Economie. Il s'agit là d'un contrat de quelque 1,8 million d'euros.

Le SPF Economie recherchait un réseau d'une capacité et d'une disponibilité supérieures. Ses 2.500 collaborateurs appellent en effet via le réseau, et le trafic des données interne croît aussi constamment. En outre, les applications relatives à la Banque-Carrefour des Entreprises, l'entrepôt de données interne, la numérisation du flux de documents et la nouvelle plate-forme de 'collaborative working' exigent toujours plus du réseau interne.

Le SPF Economie a donc choisi de confier la gestion du réseau à Simac. Cet intégrateur ICT se chargeait lui-même déjà de l'installation et de la gestion de la solution de téléphonie IP au SPF. Simac équipera les réseaux locaux, quel que soit leur emplacement, de commutateurs et de routeurs de Cisco. Pour la connexion mutuelle entre les emplacements, Simac louera des lignes chez Telenet Solutions. Simac supervisera lui-même tous les systèmes à distance à partir de son Network Operations Center.

Simac veillera entre autres à l'équilibrage de charge (load balancing) automatique dans le réseau. Il combinera aussi les connexions SDSL à IP-over-coax, ce qui, à l'entendre, réduira fortement le risque de panne.

En savoir plus sur:

Nos partenaires