Simac, partenaire de Violin en Belgique

08/02/13 à 10:48 - Mise à jour à 10:48

Source: Datanews

L'intégrateur Simac vient d'être officiellement désigné comme premier Authorized Service Provider de Violin, spécialiste du stockage Flash, dans notre pays.

Simac, partenaire de Violin en Belgique

S'il était pressenti parmi les partenaires potentiels, l'intégrateur Simac vient d'être officiellement désigné comme premier Authorized Service Provider de Violin, spécialiste du stockage Flash, dans notre pays.

Violin est l'un de ses start-ups américaines qui a fait du stockage sur support Flash sa spécialité. Pour rapport, Flash offre des capacités de plusieurs centaines de To avec des performances IOPS d'entrées/sorties calculées en millions et des temps de latence réduits, outre une consommation d'énergie moindre.

Au point que son vice-président et CTO, Jonathan Goldick, nous déclarait début décembre dernier: "D'ici 3 ans, tout le stockage primaire se fera sur Flash. Violin entend satisfaire avec le Flash aux mêmes exigences que le disque haut de gamme aujourd'hui."

Dans notre pays, Violin a recruté à l'été 2012 Jan Vleminck (ex-NetApp notamment) comme country manager Belux pour y développer les partenariats.

Sur notre site web du 25 juin 2012, nous évoquions les noms des premiers intégrateurs. Désormais, la société annonce que l'intégrateur Simac est officiellement désigné Authorized Service Provider.

Des techniciens de Simac ont suivi une formation en Californie, au siège de Violin, sur les systèmes de stockage à mémoire Flash.

"Simac a une grande expérience en matière de centres de données et sait parfaitement comment harmoniser les serveurs, applications, réseaux et systèmes de stockage", explique Jan Vleminckx.

En savoir plus sur:

Nos partenaires