Simac décroche le contrat de centre de données du Brabant flamand

11/05/10 à 12:19 - Mise à jour à 12:19

Source: Datanews

L'entreprise de services IT Simac a empoché le contrat 'Servers 2010'.

Simac décroche le contrat de centre de données du Brabant flamand

L'entreprise de services IT Simac a empoché le contrat 'Servers 2010'.

Le contrat-cadre 'Servers 2010' porte non seulement sur la livraison de matériel et de logiciels du centre de données de la province du Brabant flamand, mais aussi de services d'installation, de gestion des projets, de maintenance et de consultance. Le contrat de services a une durée de trois années.

Ce nouvel accord-cadre implique entre autres la fourniture de serveurs x64 de HP, de serveurs Unix de Sun Microsystems, du logiciel de virtualisation de VMware et de serveurs de stockage de NetApp. "Grâce à la virtualisation des serveurs et du stockage, nous pourrons faire beaucoup plus de choses qu'avant avec notre équipe relativement limitée", explique Karl Pottie, Diensthoofd Computersystemen van de provincie Vlaams-Brabant, dans un communiqué de presse.

Les anciens systèmes, Simac les hébergera au Provinciaal Instituut voor Vorming en Opleiding à Asse. En combinaison avec le centre de données dans la Provinciehuis de Louvain, la province disposera ainsi d'une architecture d'informations redondante.

Simac n'est pas un nouveau fournisseur de la province du Brabant flamand, puisque précédemment déjà, l'entreprise avait fourni entre autres un logiciel e-mail au millier d'utilisateurs informatiques provinciaux.

En savoir plus sur:

Nos partenaires