Silent Circle lance un Blackphone 2 fortement sécurisé

29/09/15 à 13:01 - Mise à jour à 13:01

Silent Circle fournit dès aujourd'hui le Blackphone 2 qui fait la part belle à la sécurité et à la confidentialité.

Silent Circle lance un Blackphone 2 fortement sécurisé

Black Phone 2 © Silent Circle

Avec le successeur du Blackphone, le spécialiste de la sécurité cible le segment professionnel supérieur, où le Blackberry était autrefois extrêmement populaire. Il a donc accordé une grande importance au support des règles de confidentialité sur son appareil. Le Blackphone 2 est, selon l'entreprise, le premier élément de sa suite 'privacy' basée 'cloud' Enterprise Privacy Platform. Le smartphone convient en outre pour être utilisé en collaboration avec les outils MDM.

Le smartphone tourne sur une version sécurisée d'Android propre à l'entreprise, baptisée Silent OS et intégrant à présent aussi des services Google tels le Play Store et le support d'Android for Work. Le cryptage est prévu par défaut. A cette fin, l'appareil est équipé entre autres de l'appli de communication cryptée Silent Phone. Celle-ci permet d'appeler, d'échanger des fichiers, d'organiser des visioconférences et d'envoyer des SMS de manière cryptée. Le smartphone se caractérise en outre par Spaces, une fonctionnalité de bac à sable (sandbox) propre offrant des environnements sécurisés individuels, afin que les données personnelles et professionnelles restent bien distinctes les unes des autres.

L'appareil est équipé d'un processeur octa-coeur de Qualcomm, de 3 Go de mémoire et de 32 Go de capacité de stockage interne. Il propose aussi une fonctionnalité comparable aux autres smartphones 'normaux' comme un écran de 5,5 pouces en Gorilla Glass et un appareil photo de 13 méga-pixels.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires