SII prend pied en Belgique

27/08/07 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Datanews

Desservant déjà plusieurs grands comptes dans notre pays, la société française de services informatiques SII ouvrira début septembre une filiale en Belgique.

Desservant déjà plusieurs grands comptes dans notre pays, la société française de services informatiques SII ouvrira début septembre une filiale en Belgique.

Fondée en France en '79 par Bernard Huvé, actuel PDG, SII se positionne comme une société de conseils et d'ingénierie en informatique. Avec un chiffre d'affaires 2006 de 127,32 millions EUR (+ 20,3% sur l'exercice précédent) et un résultat net de 7,84 millions EUR (+ 6,2%) pour un effectif de près de 1.800 collaborateurs (le cap des 2.000 personnes a été franchi à la mi-août, avec un objectif de 700 nouveaux ingénieurs pour l'ensemble de l'année), SII réalise 60% de son chiffre d'affaires dans le conseil technologique et 40% dans l'intégration de systèmes. Elle s'adresse surtout aux grands comptes, parmi lesquels France Télécom, EADS et Thales en France.

Après l'ouverture voici 1,5 an d'une filiale en Pologne, la société poursuit son expansion internationale avec la création d'antennes en Tchéquie et début septembre en Belgique. "Nous comptons déjà plusieurs clients en Belgique, dont Fortis, Alstom, Cofidis et Yves Rocher, qui étaient jusqu'ici traités au départ de la France. Nous avons décidé de mettre en place une structure locale pour d'une part desservir ces clients et, d'autre part, développer nos activités en Belgique", explique Bernard Huvé.

La direction de cette filiale a été confiée à Philippe Herrmann, jusqu'alors responsable commercial de Native IT Consulting, une société de conseil, développement et support informatiques.

Nos partenaires