‘Siemens souhaite vendre Nokia Siemens Networks’

Pieterjan Van Leemputten

Selon des sources du Wall Street Journal, Siemens négocierait avec des investisseurs désireux de racheter la co-entreprise conclue avec Nokia.

Selon des sources du Wall Street Journal, Siemens négocierait avec des investisseurs désireux de racheter la co-entreprise conclue avec Nokia.

Le journal cite notamment les noms de TPG, Blackstone Group LP et KKR&Co. L’entreprise dans son ensemble aurait une valeur de quelque sept milliards d’euros.

Précédemment déjà, le directeur financier de Siemens avait déclaré que Nokia Siemens Networks ne faisait pas partie des ambitions de Siemens, ce qui revenait à dire que la ‘joint venture’ allait être mise en vente.

Ce qui plaide en sa faveur, c’est que l’entreprise a réduit radicalement ses coûts. C’est ainsi que fin novembre dernier, l’on avait appris qu’elle licencierait 17.000 personnes, soit un tiers de ses effectifs totaux.

Cette restructuration n’a pas épargné la Belgique. Dans notre pays, l’entreprise disposait de filiales à Herentals, Bruxelles, Braine-l’Alleud et Diegem, ce qui représentait 800 emplois. Aujourd’hui, il ne reste plus que la filiale d’Herentals qui occupe quelque 150 personnes.

Nokia Siemens Networks avait été créée en 2007 par Nokia et Siemens qui en possèdent chacune la moitié des actions. L’entreprise est active dans 150 pays.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire