Siemens s'empare de Tesis PLMware

31/12/13 à 12:36 - Mise à jour à 12:36

Source: Datanews

Siemens engloutit Tesis PLMware, une entreprise allemande spécialisée dans l'intégration de software de 'product lifecycle management' (PLM) à d'autres applications professionnelles.

Siemens s'empare de Tesis PLMware

Siemens engloutit Tesis PLMware, une entreprise allemande spécialisée dans l'intégration de software de 'product lifecycle management' (PLM) à d'autres applications professionnelles.

Grâce à ce rachat, le groupe électronique allemand renforce sa gamme de logiciels 'industriels'.

Tesis PLMware est spécialisée dans l'intégration du software PLM Teamcenter de Siemens à des applications d'entreprise du genre 'enterprise resource planning' (ERP), 'customer relationship management' (CRM), 'supply chain management' (SCM) et 'manufacturing execution systems' (MES).

L'entreprise, fondée en 1988 sous l'appellation Icom, fait partie de l'éditeur de software Tesis installé à Munich et était considéré au départ comme un bureau-conseil en logiciels. PLMware aide les entreprises de production moyennes et grandes à créer un paysage PLM intégré avec des processus efficients (au niveau des coûts) pour la mise au point de produits. L'entreprise est partenaire de Siemens depuis 1992.

Aux termes de l'accord signé, Tesis PLMware sera hébergée chez Siemens PLM Software, une composante de la division Siemens Industry Automation. L'accord porte sur le rachat des activités allemandes et américaines de Tesis PLMware. Les conditions de cette reprise n'ont pas été communiquées.

Siemens et UGS Siemens est depuis 2007 un acteur en vue sur le marché du software PLM. Cette année-là, l'entreprise avait mis la main sur l'américaine UGS. Siemens acquérait ainsi l'un des fournisseurs en vue au niveau mondial de solutions de 'product lifecycle management' (PLM).

Avec le logiciel PLM (modèles 2D et 3D, technologie de simulation), les fabricants peuvent supporter leurs processus de production du début à la fin: de l'idée, en passant par la conception, le planning, l'assemblage, la maintenance et le stockage des données, jusqu'à la vente, la distribution et le recyclage.

En savoir plus sur:

Nos partenaires