Siemens IT Solutions a connu une bonne année

23/01/09 à 10:50 - Mise à jour à 10:49

Source: Datanews

2008 a été une bonne année pour Siemens IT Solutions, dont le chiffre d'affaires a grimpé de 16 pour cent à 96 millions d'euros.

2008 a été une bonne année pour Siemens IT Solutions, dont le chiffre d'affaires a grimpé de 16 pour cent à 96 millions d'euros.

Siemens IT Solutions fait partie intégrante de Siemens S.A. qui s'est débarrassée de ses activités télécoms en 2007. Celles-ci ont été hébergées chez Nokia Siemens Networks et Siemens Enterprise Networks. Au sein de Siemens S.A., IT Solutions représente 9 pour cent du chiffre d'affaires. L'an dernier, le chiffre d'affaires de cette division a progressé de 16 pour cent. Quant à son bénéfice, il a crû de 14 pour cent pour passer de 6,5 à 7,4 millions d'euros.

Siemens ne ressent provisoirement guère les effets de la crise. "Mais nous ne nous faisons aucune illusion. L'impact de la crise se fera certainement sentir. La question est de savoir surtout quand et pendant combien de temps", déclare André Bouffioux, CEO de Siemens BeLux lors de l'annonce des résultats. En 2008, le chiffre d'affaires total du groupe a par ailleurs de nouveau franchi le seuil du milliard d'euros.

Toujours selon Bouffioux, le carnet de commandes est provisoirement encore bien rempli. "Nous pouvons franchir sans encombre les cinq à six prochains mois grâce à notre 'backlog'", ajoute-t-il. Selon le directeur, il est cependant clair que certains domaines seront plus durement touchés par la crise, notamment les secteurs du métal et du papier.

Pour le secteur IT, le CEO est plus optimiste: "En période de crise, on a tendance dans de nombreux secteurs à se tourner vers l'automatisation pour augmenter l'efficacité. Peut-être le secteur IT pourrait-il lui aussi en tirer avantage."

Siemens IT Solutions se positionne au sein de la nouvelle structure de groupe à l'interface entre les compétences verticales du groupe (industrie, énergie et soins de santé) et la connaissance IT horizontale. Ses principaux clients sont entre autres la Commission européenne et ING.

Nos partenaires