Siemens Enterprise s'empare de Fastviewer

07/12/10 à 12:07 - Mise à jour à 12:07

Source: Datanews

SEN a racheté l'entreprise allemande Fastviewer.

Siemens Enterprise s'empare de Fastviewer

Le spécialiste des réseaux Siemens Enterprise Communications a racheté l'entreprise allemande Fastviewer.

Fastviewer a été fondée en 2006 et est établie dans la ville allemande de Neumarkt. Elle est spécialisée dans le software collaboratif: web conférence, partage de desktop, e-collaboration, ... 4.000 clients utilisent déjà le logiciel. Fastviewer disposait déjà de canaux de vente dans 12 pays et pourra à présent profiter du vaste réseau de Siemens Enterprise.

Selon le communiqué de presse de Siemens Enterprise, la solution de Fastviewer peut être installée en moins d'une heure sur un serveur. "Aucune installation n'est requise du côté client, les investissements dans l'infrastructure sont très limités, et le serveur demeure opérationnel pendant les mises à niveau (upgrades)." Pour les smartphones tels l'iPhone et le Blackberry, des clients collaboratifs mobiles sont aussi prévus.

Facilité d'emploi, flexibilité, prix abordable: tels sont les arguments avancés par Siemens Enterprise pour expliquer ce rachat. L'entreprise proposera la solution FastViewer sous l'appellation OpenScape Web Collaboration, en tant que composante de sa solution Unified Communications récemment rénovée OpenScape UC Suite 2011.

Aucun détail financier n'a été communiqué.

Nos partenaires