Siecom dote Houthalen-Helchteren du WiFi

22/10/12 à 09:53 - Mise à jour à 09:53

Source: Datanews

La commune de Houthalen-Helchteren vient de faire appel à Siecom pour le réseau WiFi de son nouveau centre administratif.

Siecom dote Houthalen-Helchteren du WiFi

La commune de Houthalen-Helchteren vient de faire appel à Siecom pour le réseau WiFi de son nouveau centre administratif. "Nous voulions permettre à nos services communaux d'accéder à l'internet sans fil, mais aussi offrir un accès hôte à nos visiteurs", explique Ludo Dreesen, responsable ICT de Houthalen-Helchteren.

En pratique, quelque 75 points d'accès WiFI d'Enterasys seront déployés dans le bâtiment. "Nous les avons reliés à notre câblage Cat6 qui a été installé durant la construction du nouveau centre," poursuit Dreesen. Le réseau comprend encore 42 commutateurs, également d'Enterasys. Le réseau WiFi est d'ailleurs redondant de sorte que si un contrôleur tombe, un autre reprend sa tâche sans interruption de la communication en cours. De même, l'aspect écologique est pris en compte puisque les points d'accès se mettent automatiquement en mode de veille lorsqu'ils en sont pas utilisés.

Houthalen-Helchteren a également choisi Siecom pour ses services voix et la communication unifiée sur la base d'OpenScape de Siemens. Grâce aux appareils de voix sur WiFi et à un callserver virtualisé, le réseau sans fil supporte aussi la téléphonie. Dans un premier temps, 175 postes IP seront déployés.

En savoir plus sur:

Nos partenaires