Sickinghe injecte un million d'euros dans Teamleader

22/05/14 à 10:47 - Mise à jour à 10:47

Source: Datanews

Fortino, le fonds de capital-risque de l'ex-CEO de Telenet, Duco Sickinghe, investit 1 million d'euros dans la startup gantoise Teamleader.

Sickinghe injecte un million d'euros dans Teamleader

Fortino, le fonds de capital-risque de l'ex-CEO de Telenet, Duco Sickinghe, investit 1 million d'euros dans la startup gantoise Teamleader.

Teamleader développe des logiciels CRM, de vente et de planning en ligne conviviaux pour les entreprises. La startup compte déjà plus de 350 clients belges, surtout des PME, mais aussi des entreprises de services plus grandes telles Eneco.

Son cofondateur Jeroen De Wit explique au journal De Tijd que son entreprise a déjà atteint son seuil de rentabilité au bout de 2 ans à peine et qu'elle a enregistré en 2013 un chiffre d'affaires de 350.000 euros. Pour pouvoir croître plus vite encore, l'entreprise a cependant besoin d'argent supplémentaire.

Dans leur recherche de capital, Willem Delbare, Jeroen De Wit et Mathias De Loore se sont tournés vers Fortino, le fonds d'investissement de l'ex-directeur de Telenet, Duco Sickinghe, et de l'ex-CFO de Telenet, Renaat Berckmoes. Ce fonds investit 1 million d'euros dans Teamleader et y acquiert en échange une participation minoritaire.

"Nous voulons rapidement continuer de nous étendre. Chez d'autres fonds, il fallait parfois attendre des semaines avant de décrocher un rendez-vous", explique De Wit dans De Tijd.

"De plus et avant même d'investir, Fortino a été jusqu'à réfléchir avec nous sur notre business plan. Et il possède en interne le réseau et l'expertise ad hoc." Les trois initiateurs ciblent explicitement le marché européen et non l'américain.

"Aux Etats-Unis, il y a bien plus de concurrence en matière de software CRM, et l'un de nos atouts, c'est notre intégration fluide avec des logiciels locaux. En outre, nous collaborons avec Bpost."

En savoir plus sur:

Nos partenaires