Sibelga 'dégroupe' sa plate-forme HR

05/09/11 à 09:13 - Mise à jour à 09:13

Source: Datanews

L'entreprise de logiciels et de services HR NorthgateArinso a décroché une importante commande auprès de l'intercommunale Sibelga, le gestionnaire du réseau de distribution de l'électricité et du gaz à Bruxelles. La valeur de ce contrat est supérieure à 7,39 millions EUR. Aux termes de celui-ci, NorthgateArinso se chargera de la mise en oeuvre et de la migration vers une nouvelle plate-forme HR basée SAP "reposant sur la plate-forme HR existante et actuellement partagée ". Ces 6 dernières années, depuis la libéralisation du marché de l'énergie, Sibelga s'est progressivement détaché d'Electrabel au niveau IT.

Sibelga 'dégroupe' sa plate-forme HR

© Belga

L'entreprise de logiciels et de services HR NorthgateArinso a décroché une importante commande auprès de l'intercommunale Sibelga, le gestionnaire du réseau de distribution de l'électricité et du gaz à Bruxelles. La valeur de ce contrat est supérieure à 7,39 millions EUR. Aux termes de celui-ci, NorthgateArinso se chargera de la mise en oeuvre et de la migration vers une nouvelle plate-forme HR basée SAP "reposant sur la plate-forme HR existante et actuellement partagée ".

Ces 6 dernières années, depuis la libéralisation du marché de l'énergie, Sibelga s'est progressivement détaché d'Electrabel au niveau IT. Depuis la création de Sibelga en 2005, l'organisation a fourni pas mal d'efforts de migration dans ce sens. Siblega ne souhaite pas confirmer si ce projet s'inscrit aussi dans ce 'dégroupage'.

NorthgateArinso se chargera également de la maintenance et de la gestion de l'application. Seuls l'hébergement et la gestion des données HR historiques de Sibelga ne sont pas prévus dans la commande. En outre, NorthgateArinso devra au cours des 5 à 11 prochaines années (comprenez: 5 ans au moins avec 3 prolongations possibles de chaque fois 2 ans) prendre en charge tous les services HR connexes pour Sibelga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires