Showpad recueille 2 millions de dollars

26/03/13 à 17:32 - Mise à jour à 17:32

Source: Datanews

La startup gantoise Showpad a récolté 2 millions de dollars lors d'une phase d'investissement de type 'series A' auprès du capital-risqueur flamand Hummingbird Ventures. Début mai, l'entreprise ouvrira un bureau à New York.

Showpad recueille 2 millions de dollars

La startup gantoise Showpad a récolté 2 millions de dollars lors d'une phase d'investissement de type 'series A' auprès du capital-risqueur flamand Hummingbird Ventures. Début mai, l'entreprise ouvrira un bureau à New York. La startup exploitera ces moyens supplémentaires pour étendre plus rapidement son organisation commerciale et continuer de développer sa plate-forme Showpad.

Showpad est une solution qui convertit un iPad en un puissant instrument de vente et de marketing. "Il s'agit en fait de la combinaison d'une plate-forme en ligne et d'une appli pour l'iPad", explique Pieterjan Bouten, co-fondateur et CEO.

"Le contenu d'une entreprise est regroupé sur la plate-forme en ligne (pensez aux brochures et aux données des clients), pour ensuite être fondu dans une jolie appli conviviale pour l'iPad." Actuellement, il n'existe qu'une version iPad, mais l'on est en train de préparer des versions Android et iPhone.

Apple notamment a déjà affiché son intérêt et a rencontré Pieterjan & co, alors que l'entreprise américaine Jive Software va intégrer Showpad à sa nouvelle appli de vente et de formation 'Jive Present', ce qui fait que les entreprises du 'Fortune 500' pourraient également être ciblées. 80 pour cent du chiffre d'affaires tiré de Showpad proviennent déjà de l'étranger avec des clients comme Audi, BASF, Heineken.

"Nous nous sommes lancés sur Showpad à la demande de nos clients", déclare le CSO Louis Jonckheere. "Ils voulaient pouvoir intégrer leurs offres et brochures dans une appli pour l'iPad. La demande revenait si souvent que nous avons décidé d'en faire un produit. Il a fallu un an et demi pour rendre notre outil 'enterprise ready' sans sacrifier l'expérience d'utilisation. Mais le résultat en vaut franchement la peine."

Surpris "Nous sommes agréablement surpris par l'excellent feedback des clients de référence et des partenaires de Showpad en Europe et aux Etats-Unis", réagit le managing partner d'Hummingbird Ventures, Barend Van den Brande. "Avec notre contribution, nous espérons aider à accélérer encore l'extension internationale."

Hummingbird Ventures est un fonds de capital risque qui s'adresse aux entreprises des secteurs technologique et internet. Le fonds a des filiales à Anvers, Londres et Istanbul, et a été le premier à investir chez nous dans Clear2Payn notamment, le spécialiste du développement de logiciels de traitement du trafic des paiements dans les institutions financières.

En savoir plus sur:

Nos partenaires