Showpad accueille Intel comme client et lance de nouvelles applis

© Showpad
Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Personne d’autre que le réputé fabricant de puces Intel est devenu client de l’entreprise gantoise Showpad, qui promet dans la foulée des applis pour iPhone et Windows, outre des remodelages des applis pour iOS et Android existantes.

L’entreprise SaaS gantoise Showpad a annoncé lors de son événement annuel ‘Showtime’ pour ses clients que le fondeur de puces Intel était devenu client de la plate-forme ‘sales acceleration’. Ce dernier semestre, Intel a testé en long et en large la solution de Showpad et sollicite à présent pour débuter un millier de licences. A terme, ce nombre pourrait atteindre quelques milliers de licences. Non seulement les vendeurs ‘field sales’ d’Intel utiliseront Showpad, mais aussi certains partenaires dans le canal de vente indirect. Intel devient ainsi l’un des principaux clients américains, à côté notamment de Wyndham et de Schneider Electric.

“Intel sera une super-référence pour nous. Dans le petit monde des startups de la Silicon Valley (Showpad possède une filiale à San Francisco, ndlr), on fait impression, quand on déclare qu’on a Intel comme client”, explique Pieterjan Bouten, co-fondateur et CEO de Showpad.

Aux Etats-Unis, Showpad compte aujourd’hui quelque 100 clients. Au niveau mondial, le cap des 500 clients a été franchi. L’entreprise ne souhaite cependant pas encore citer de chiffre d’affaires. “L’année dernière, il a triplé, et il en sera encore de même en 2014”, affirme Bouten.

Applis nouvelles et rénovées

En outre, Showpad annonce qu’elle lancera une appli pour iPhone le 14 octobre. Les applis tablette existantes pour iOS et Android sortiront ce jour là également dans des versions complètement remodelées introduisant plusieurs nouvelles fonctions. Avec ‘Showcases’ par exemple, un représentant pourra regrouper simplement des matériaux et partager tout ce dossier virtuel avec un interlocuteur. Ce dernier recevra un lien vers une page web à la marque de l’entreprise. “L’on y trouvera aussi du métrique et de l’analytique, afin que les vendeurs puissent contrôler quel contenu précis a été consulté”, explique Pieterjan Bouten.

L’interface dans son ensemble des applis existantes a été rénovée, et l’on a aussi apporté des améliorations sous le capot. C’est ainsi que le téléchargement d’informations ou le travail avec les pdf et les présentations Powerpoint devraient se dérouler de manière plus fluide. “Et tout cela conformément à notre objectif principal: veiller à ce que le processus de vente s’accélère et gagne en efficience”, ajoute Bouten.

Par ailleurs, une appli pour Windows est aussi en chantier. Dans ce but, Showpad a conclu un accord avec Microsoft. L’appli devrait être prête au début de l’an prochain.

En 2013, l’entreprise a recueilli 2 millions de dollars auprès d’Hummingbird Ventures. Aujourd’hui, Showpad envisage une nouvelle augmentation de capital, afin de soutenir, voire d’accélérer sa croissance.

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